Decouverte : BÊTA-BLOC

Non non je ne me suis pas fait pirater mon blog, et non je ne vais pas te parler de maths (étant en plus la matière que j'aimais le moins à l'école).  
BÊTA-BLOC est le nom d'une salle  d'escalade, le fondateur et gérant m'a contacté en fin mai afin de me proposer d'essayer l'activité. 
Je pense que si tu me suis depuis des années tu sais très bien que je suis pas du tout sportive.. En tout franchise j'ai accepté car ayant la possibilité de venir avec deux personnes au choix, j'ai choisi d'y aller avec deux de cousines, qui n'attendaient que ça et pourraient vivre l'activité à fond... 



Véritable laboratoire d'escalade, le bloc était auparavant utilisé comme une pratique d’entraînement. Elle est devenue une activité à part entière. Les plaisirs de grimper sans corde, sans système d'assurage et sans baudrier ( équipement de sécurité permettant à une personne de s'attacher). 


Plusieurs profils de grimpe sont proposés, de tous les niveaux et de tous les styles, pour que chacun petits et grands puissent prendre plaisir et se surpasser. 
A son rythme, seul, en famille ou entre amis, on peut profiter des blocs en autonomie ou accompagné par un encadrant. 



BÊTA-BLOC propose durant l'été pour les tous petit ( à partir de 3 ans) d'emmener les enfants grimper en montagne. 




Egalement à disposition, café, petite restauration, wifi, bibliothèque communautaire, jeux et musique.. A savoir que tout les produits proposés sont principalement des produits locaux, utilisant des fruits et légumes issue de l'agriculture biologique, le tout cuisiné sur place. 



Mon avis
Malgré que je ne suis pas une grande sportive, j'ai fait tout de même l'effort de tester un peu l'escalade.. Toi qui me suis sur mon blog tu sais que je ne suis pas forcement à l'aise avec mes kilos en trop.. Et je n'ai pas réussi à me à lâcher.. ( quand on est complexé ça ne se contrôle pas). J'ai préféré laisser mes cousines profiter pleinement de cette activité et je ne regrette pas de les voir choisi, car malgré la chaleur qu'il faisait lorsque l'on y est allé ( salle non climatisée) elles se sont surpassées, commençant par des montées faciles puis en corsant le niveau avec des chemins et des étapes de plus en plus difficile. Elles en sont sorties, totalement en sueur et épuisées. 
Je pense que si on a pas l'habitude de faire ce genre d'activité, y aller en groupe est une super bonne idée et beaucoup plus conviviale. 


Où peux-tu trouver cette salle?! 

Elle se site dans le sud-ouest de la France, à Billère 64140( à coté de Pau) au 7 rue de l'Abbé Grégoire.
Les horaires : le lundi de 17h à 20h, le mardi au vendredi : 10h à 22h, le samedi de 10h à 20h, le dimanche et jours fériés de 13h à 18h. 
Au niveau des tarifs et si tu cherches plus d'informations, je te mets le lien direct ICI et tu peux également les retrouver sur leur page FACEBOOK







Commentaires

Articles les plus consultés